"En accueillant un apprenti dans mon équipe, j’apprécie ses connaissances théoriques et son ouverture sur la découverte de l’entreprise. Ils sont très demandeurs de s’adapter à la vie professionnelle." Adeline Coulange - Chef de projet chez France Telecom et Maître d’apprentissage
"Nous voulons recruter de jeunes diplômés, mais le plus souvent ils n’ont pas d’expérience." Changez la donne ! Par la voie de l’apprentissage, l’entreprise forme les étudiants sur le long terme en les intégrant et en leur transmettant les spécificités du métier.
Plus de 300 entreprises accueillent les apprentis du CFA AFIA chaque année.
De futurs collaborateurs
Recruter un apprenti, c’est recruter un futur collaborateur qui a su s’intégrer, faire ses preuves, démontrer sa valeur ajoutée pour l’entreprise.
Une aide au recrutement
Le CFA AFIA présélectionne des étudiants en fonction de leur compétences et des postes proposés par les entreprises. Le recrutement est facilité et favorise l’adéquation des profils aux missions.
Opérationnels tout de suite
Les formations du CFA AFIA sont professionnalisantes. Les apprentis sont opérationnels et capables de s’intégrer dans une équipe, de prendre en charge une étude, une réalisation informatique. On leur confie rapidement des responsabilités.
Des formations de qualité
L’excellence en informatique : des diplômes reconnus dispensés par des établissements de renom, et des rythmes d’alternance variés. Le CFA AFIA a plus de 20 années d’expérience et de spécialisation dans les métiers liés aux systèmes d’information.
Une relation de confiance
Une relation privilégiée entre l’entreprise et le CFA AFIA tout au long de l’apprentissage : de la sélection des meilleurs profils pour le poste jusqu’à l’obtention du diplôme.
La synergie université - entreprise
Le rythme de l’alternance permet à l’apprenti d’appliquer ses connaissances théoriques en entreprise. Les sessions se complètent réciproquement et lui donnent des outils pour se développer en tant que professionnel.
Un financement avantageux
Les entreprises doivent verser la taxe d’apprentissage : ce montant est utilisable pour financer la formation d’un apprenti. De plus, elle atteint 0,6% de la masse salariale au lieu de 0,5% si le quota de jeunes en alternance n’est pas atteint (3% des effectifs pour les entreprises de 250 salariés et plus).