Aller au contenu principal

Le mot du Directeur général du CFA Afia aux apprentis

Chers apprentis du CFA Afia,

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous êtes prêts à vous lancer dans une nouvelle année riche d'apprentissages, de rencontres et de découvertes.

La rentrée 2020 s'inscrit dans un contexte particulier, d'un point de vue sanitaire et économique. Toutes les équipes du CFA Afia se sont mobilisées pour vous accompagner, à distance, dans vos recherches d'entreprise. Soyez assurés qu'elles investissent encore sans relâche aux côtés de celles et ceux qui n'ont pas encore signé de contrat.

La mobilisation de tous les acteurs de la formation a conduit le Gouvernement à prendre des mesures incitatives pour faciliter les embauches en alternance au sein des entreprises malgré la crise que nous traversons :

  • Aide exceptionnelle de 5 000 à 8 000€ versée à l'employeur pour tout nouveau contrat signé entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 (toutes les formations du CFA Afia sont éligibles) ;
  • Possibilité de prolonger la période de recherche d'une entreprise d'accueil ;
  • Aide au 1er équipement informatique pour faciliter l'accès à distance au cours ;
  • Aide au permis de conduire (500€).

Soyez confiants, ces mesures opérationnelles fortes, votre motivation et notre engagement permettent d'envisager que chacun des 2000 apprentis du CFA Afia aura signé un contrat d'ici la fin de l'année.

Votre Responsable de Pôle Alternance vous remettra prochainement un guide destiné à votre bonne information sur le rôle de chaque intervenant tout au long de votre parcours et sur le cadre règlementaire de année en alternance.

Pour tout renseignement complémentaire et pour savoir comment bénéficier des aides ci-dessus, votre Responsable de Pôle et votre Chargée de Mission Alternance sont à votre disposition.

Je vous souhaite, au nom de toute l'équipe du CFA Afia, une bonne rentrée et une pleine réussite dans votre année d'apprentissage.

Yves Georgelin,
Directeur général