Aller au contenu principal

Nos jeunes pépites sont les bâtisseurs de demain !

Et si vous misiez sur nos profils Bac +2/3 pour construire vos équipes de demain ?

Alors que le secteur du numérique et de l’informatique peine à recruter malgré un besoin évident au vu des évolutions et contraintes actuelles, les Entreprises du Service du Numérique (ESN) et d'autres ont attaqué le marché de l’emploi de manière frontale afin de répondre au mieux à cette carence tout en songeant à assurer l’avenir. De ce fait, la tendance est à la valorisation des parcours pluridisciplinaires, tout en choisissant de diversifier les profils à l’embauche

  • Recruter des apprentis : une solution durable. 

Avez-vous songé à recruter des Bac +2/3 ? Cerise sur le gâteau, entre la formation prise en charge par l'OPCO et la prime gouvernementale de 8 000€, ce sont des profils à "coût zéro" (ou presque).

C’est donc en toute logique que le secteur du numérique valorise le recrutement de candidats en alternance. Ces aspirants répondent de manière optimale au besoin du marché actuel : ils vont nécessairement être motivés, impliqués et curieux car conscients de la nécessité de s’intégrer et de monter en compétences au sein de l’entreprise d’accueil et de l’importance de valider un diplôme certifiant, dans une filière du numérique, de l’informatique ou de la data. 

L’avantage pour les recruteurs ? Sur le court terme, former un junior Bac+2/3, c’est pouvoir adapter la transmission de savoirs au plus près des besoins de son entreprise, tout en intégrant dans son équipe un regard neuf et innovant. Sur le long terme, c’est recruter un jeune diplômé opérationnel, déjà intégré dans l’équipe, conscient des enjeux de l’entreprise. C’est investir dans l’avenir, en toute sécurité !

  • Les apprentis de l'Afia sont prêts à intégrer vos effectifs !

La CFA Afia fait le choix d’accompagner ses jeunes pépites de manière personnalisée et continue tout au long de leur alternance en leur transmettant les aptitudes à se comporter dans le milieu professionnel à travers des ateliers en groupe restreint, avant même d’intégrer le marché du travail. 

N'hésitez plus et recrutez nos Bac+2/3 en toute confiance lors de notre forum virtuel du 27 septembre au 1er octobre 2021. Inscription gratuite à l’adresse suivante : relations-entreprises@cfa-afia.fr.

Découvrez nos formations BTS, DUT, Licences, Licences professionnelles et Bachelors en cliquant ici.

Forum rentrée 2021

    Sources : L'Etudiant / L'Informaticien