Aller au contenu principal

Apprentissage et mobilité nationale et internationale

L’expérience professionnelle à l’étranger lors d’études supérieures n’est plus réservée aux formations continues, il est désormais possible de partir en tant qu’apprenti.

La mobilité nationale et internationale est un élément central de la réforme de l’Apprentissage, et notamment de la Loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et de l’engagement pédagogique du CFA Afia.
Le CFA Afia assure un accompagnement personnalisé et complet pour une mobilité nationale et internationale en fonction des formations suivies par les apprentis au sein des différents établissements partenaires. 

À l’aide de dispositifs d’aide à la mobilité des apprentis et d’un réseau de partenaires internationaux aussi bien dans et hors de la zone Europe, le CFA Afia accompagne l’apprenti tout au long de sa formation en lui permettant de s’enrichir sur les plans personnels et professionnels.

L’expérience à l’étranger est une « ouverture sur le monde », un atout sur le CV et reste un élément toujours très apprécié des recruteurs.