EEMI

Présentation

L’EEMI est née en 2011 de la volonté de trois entrepreneurs du Web d’ouvrir une école d’un type nouveau, visant à répondre aux besoins créés par la mutation digitale des entreprises : Xavier Niel Fondateur de Free, Jacques-Antoine Granjon Fondateur de vente-privee.com, Marc Simoncini : Fondateur de Meetic et Sensee. Les fondateurs de ces leaders du Net en Europe, ont décidé de créer ensemble l’EEMI pour répondre à leurs besoins propres ainsi qu’à ceux d’une profession porteuse d’avenir et en constante (r)évolution.

Synthèse de l’esprit d’entreprise et de la passion du Net, l’EEMI est un établissement d’enseignement créé par des professionnels pour les professionnels. Les formations dispensées prennent en compte la diversité des besoins et des spécificités du marché du e-commerce.

En association avec des professionnels, l’EEMI offre une opportunité unique pour les étudiants :

  • Garantir une formation en totale adéquation avec les besoins des entreprises du secteur, notamment grâce à des stages opérationnels et une préparation sur-mesure au monde du travail,
  • Offrir l’opportunité d’occuper un emploi à l’issue de la formation, d’entrer sans attendre de plain-pied dans le monde de l’entreprise.

Pressentant l’évolution des compétences requises dans ce nouvel environnement numérique et l’étendue des débouchés, l’EEMI a été pionnière en proposant une formation exclusivement dédiée aux métiers du Web. L’ambition de l’EEMI est de former de futurs managers “digital natives”, à même d’anticiper et d’accompagner cette transition numérique.