Web Force 3

Présentation

C’est en réponse au besoin de la filière numérique qu’est née WebForce3 en 2014 à l’initiative de professionnels du secteur et avec le soutien la Grande Ecole du Numérique.
 
Webforce3 représente d’ores et déjà un réseau de 25 Ecoles qui formeront plus de 1 500 apprenants en 2018 après le doublement de ses effectifs en 2017.

WebForce3 a pour vocation l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formations visant l’accès aux métiers dits en tension du secteur numérique, notamment celui de développeur-intégrateur web. 

Cet organisme de formation a créé et développé une formation destinée à tout type de public (demandeurs d’emploi et salariés) afin d’opérer une reconversion professionnelle ou d’acquérir de nouvelles compétences. Le taux de sortie à l’emploi avoisine les 90% et ce, grâce à un modèle pédagogique innovant et un rythme très intensif (490 heures de cours dispensées – soit une année de spécialisation universitaire). Ce rythme est adapté dans ce projet, aux rythmes et exigence de l’apprentissage.

Ce déploiement accéléré du réseau WebForce3 s’accompagne d’une reconnaissance par l’ensemble du marché (partenaires de l’emploi, collectivités, entreprises, Datadock, etc.) de la qualité des formations délivrées, notamment grâce aux constants efforts fournis pour perfectionner les contenus pédagogiques et les outils utilisés à cette fin. C’est ainsi que les écoles affiliées à WebForce3 se sont vues attribuées une trentaine de labels Grande Ecole du Numérique en 2016-2017 (lancée le 17 septembre 2015 par le Président de la République), donnant ainsi une place exemplaire au réseau.
 
Cette qualité s’appuie tant sur les formateurs, choisis avec la plus grande rigueur et constamment accompagnés par la direction pédagogique, qu’au perfectionnement continu des outils pédagogiques (LMS WebForce3) et à la mise à jour des contenus.

Photo(s)
Web Force 3