Le mot du Directeur

Plus qu’une promesse #RévélateurDeTalents !

Choisir l'AFIA, c'est opter pour l'excellence académique et l'exigence professionnelle collective au service d'un engagement continu.

Depuis plus de 25 ans, de l’informatique de gestion aux nouvelles filières numériques, l’AFIA a toujours su accompagner les mutations des métiers que ses entreprises membres du Conseil d’Administration, orientent au plus près des tendances technologiques et emploi-compétences du secteur professionnel.

Aujourd’hui, plus de 1 000 jeunes bénéficient des filières d’excellence de l’AFIA au sein de ses Ecoles partenaires. Avec la simplification de l’apprentissage prévue dès 2019, le CFA prévoit d’accroître significativement ses effectifs pour répondre au plus à la pénurie de compétences et aussi agir davantage pour des dispositifs inclusifs alternatifs en lien avec la Grande Ecole du Numérique. Développeur Web, Data Scientist, Ingénieur cloud, Designer UX, ingénieur IOT, Expert en projet digital, consultant en cybersécurité ou Intelligence Artificielle, etc. sont autant de métiers cibles dont bon nombre n’existait pas il y a moins de 10 ans et qui seront enrichis dans les années futures de nouvelles filières que l’AFIA développera pour répondre aux besoins des entreprises partenaires.

Poursuivez vos études avec l'AFIA pour bénéficier d’un service sur mesure, un accompagnement individualisé qui offre à chaque jeune alternant les meilleures conditions de réussite et d’épanouissement professionnel. Nos taux de réussite et d’emploi sont remarquables et ceci grâce à la mobilisation permanente et solidaire de l’ensemble des maillons de cette chaine de la réussite : l’entreprise, le maître d’apprentissage, le tuteur enseignant et le chargé de mission de l’AFIA.

Enfin, l'AFIA est composé d’une équipe d’experts de la formation professionnelle et de l’apprentissage qui permet de mobiliser des compétences diverses d’ingénierie et de répondre ainsi, partout en France, aux besoins de recrutement et de professionnalisation des futurs salariés et aussi des collaborateurs actuels des entreprises partenaires.

Yves GEORGELIN