Aller au contenu principal

Les engagements du CFA Afia

Le CFA Afia s’engage sur 14 missions* afin d’accompagner l’apprenti et lui permettre de bénéficier des meilleures conditions tout au long de sa formation et dans sa nouvelle vie de salarié en entreprise.

#RévélateurDeTalents est la promesse du CFA Afia. Il a pour ambition de favoriser le développement de compétences, de préparer ses (futurs) apprentis à un métier qui répond à leurs attentes, tant à travers une mobilité à l’international, qu’en créant de nouveaux partenariats avec d’établissements réputés. C’est pour cela que depuis 30 ans, l’Afia propose un service sur mesure, un accompagnement et un encadrement individualisés afin de permettre à chaque jeune une égalité des chances et de savoirs. 

En tant qu’acteur de l’apprentissage, l’Afia travaille au quotidien à proposer des formations en adéquation avec les compétences spécifiques attendues sur le marché de l’emploi et recherchées par les entreprises. La direction de l’Afia s’entoure des meilleurs établissements, de responsables d’entreprises et d’experts de la formation professionnelle et de l’apprentissage pour permettre aux (futurs) apprentis épanouissement et réussite professionnelle.

Aujourd’hui, plus de 100 enseignants chercheurs et professionnels issus des plus grands laboratoires de recherche universitaire, interviennent dans plus de 90 formations au sein de plus de 20 établissements partenaires.  

L’engagement pédagogique est renforcé grâce à la chaîne de professionnels de l’apprentissage tels que le Maître d’Apprentissage, le Tuteur Enseignant et le Responsable de Pôle Alternance du CFA Afia.
L’Afia s’assure que les droits et devoirs des apprentis sont connus de toutes les parties (apprentis, établissements et entreprises) et respectés. 

Enfin, c’est à travers des valeurs communes avec nos partenaires que l’Afia conseille et accompagne ses apprentis tout au long de leurs formations et même après ! 

Référent Mobilité nationale et internationale : Hoang-Anh DARPHIN - adarphin@cfa-afia.fr
Référent Handicap : Jean Luc DEVROUËTE – jldevrouete@cfa-afia.fr

*missions précisées à l’article L. 6231-2 du Code du travail