Bastien, un apprenti au sein de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

Mercredi 12 janvier 2022, CFA Afia

Un apprenti témoigne

Présentation

Bastien Rajau, apprenti en M2 Management des Systèmes d’Information à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Après mon M1 en Comptabilité et Gestion, j’ai choisi de suivre une formation en Systèmes d’Information en apprentissage. Pour effectuer ce Master, j’occupe un poste d’apprenti au service SI du cabinet comptable Primexis.

La polyvalence étant très recherchée sur le marché du travail, mon intention est d’avoir une double casquette grâce à ce Master. Cela me permettra non seulement d’acquérir de nouvelles compétences à rajouter à mon profil « financier » acquis en M1, mais aussi de développer mon réseau de connaissances.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

J’ai choisi l’apprentissage car c’est formateur et responsabilisant. L’expérience au sein d’une entreprise pousse à être polyvalent, permet d’appréhender sur le terrain les connaissances acquises en formation et assure plus d’opportunités professionnelles sur le marché de l’emploi. Puis, les frais de formation sont pris en charge par l’entreprise en plus d’une rémunération mensuelle. Ainsi, ces dispositifs me permettent d’être indépendant financièrement.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre apprentissage ?

Le CFA Afia est notre interlocuteur direct et est un réel soutien en cas de besoin entre l’établissement et l’entreprise.

Quel est votre objectif après la formation ?

À la suite de ce Master, j’ai l’intention d’évoluer au sein de Primexis et accéder plus tard à un poste en Maîtrise d’Ouvrage Informatique (MOA) ou en Business Analyse.