Thème 1 : savoir qui l’on est, ce que l’on veut et ce que l’on propose 

Votre projet est en tête ? Il est indispensable de mettre votre profil à jour sur les plateformes de recrutement. Les outils numériques évoluent, les techniques de recrutement aussi.

Tuto : comment bien renseigner son profil LinkedIn ? Tuto : comment bien renseigner son profil sur LinkedIn ?

Il est important de présenter vos informations en fonction de votre projet.

Aujourd’hui, lLinkedIn est le 1er réseau social professionnel au monde et est l’avenir du recrutement. Il joue un rôle clé sur le marché de l’emploi. La plateforme permet d’atteindre différents objectifs tels que recruter de nouveaux collaborateurs, accéder aux offres d’emploi ou encore se faire connaître tout simplement. Et c’est le cas des futurs apprentis !

Nombreux sont les candidats à la recherche d’une entreprise. De ce fait, avoir un profil LinkedIn à jour, bien renseigné et attractif devient primordial.

⇒ Au moment de la recherche d’un contrat d’apprentissage, LinkedIn est bien plus qu’une simple présentation de CV en ligne. Il permet de mettre en lumière vos compétences de manière complète. N’oubliez pas de mettre en avant toutes les informations importantes de votre parcours académique et professionnel.

Retrouvez toutes les étapes pour vous démarquer !

  • Soigner son profil ;
  • Rajouter la mention « open to work » sur sa photo ;
  • Atteindre au moins 500 relations ;
  • Modifier son URL afin de se démarquer.

 

⇓ Découvrez dans la vidéo ci-dessous étape par étape, comment bien renseigner son profil sur LinkedIn. ⇓

Ils vous conseillent

Linkedin étant un réseau social professionnel incontournable, votre présence est inéluctable et stratégique !
Il permet la mise en contact avec le monde professionnel.
Pensez à activer la fonctionnalité #Opentowork. Cela vous permet de faire savoir aux entreprises que vous êtes à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles.

 

Karima Doukkali, Chargée de Mission Alternance

 


 

N’oubliez pas de diffuser votre CV sur Linkedin. Ce réseau social professionnel vous permettra de construire un réseau, de l’élargir et ainsi vous aider à décrocher votre contrat en alternance. Pour rappel, plus de 87 % des recruteurs consultent des CV diffusés sur la plateforme.

 

Maïmouna Alcy, Chargée de Mission Alternance

Questions/réponses
et conseils

Ai-je de l’aide provenant du CFA Afia tout au long de mon parcours ?
Oui. Lors de la période en formation, quatre personnes sont dédiées à l’encadrement et au suivi de l’apprenti : Le Maître d’Apprentissage : référent a… Voir plus
Suis-je accompagné par le CFA lors de ma recherche d’entreprise ?
Oui. Le CFA Afia vous accompagne dans la recherche de votre entreprise d’accueil et vous donne un accès privilégié aux offres des entreprises partenai… Voir plus