Bons plans

Thème 4 : être acteur de ses démarches

Nos Chargés de Mission Alternance vous apportent tous les conseils indispensables pour effectuer vos relances après entretien.

Tuto : pourquoi et comment relancer une entreprise à la suite d’un entretien ? Tuto : pour quelles raisons et comment relancer une entreprise à la suite d’un entretien ?

Vous venez de finir votre entretien ? Pensez toujours à recontacter le recruteur par la suite !

Rechercher un contrat d’alternance est un projet professionnel qui demande beaucoup d’efforts et de persévérance. Une fois l’étape d’entretien terminée, il est toujours conseillé d’envoyer au recruteur un mail de relance.

Le mail de relance, qu’est-ce-que c’est ?

Il s’agit de rédiger un mail bref et synthétique. Les recruteurs reçoivent des centaines de candidatures, malheureusement certaines n’obtiennent pas de réponses. Cependant, grâce à 3 types de relances, vous pourrez connaître le suivi donné à votre démarche.


Retrouvez les conseils de nos Chargés de Mission Alternance pour décrocher votre contrat !

  • Penser à lister les entreprises dans le tableau de bord proposé dans iziA ;
  • Ne pas hésiter pas à faire une relance après candidature, un mail de remerciements ou une relance après entretien.

 

⇓ Retrouvez dans la vidéo tous les détails pour savoir pourquoi et comment relancer une entreprise à la suite d’un entretien. ⇓

Ils vous conseillent

La relance est une étape indispensable et doit être considérée comme un véritable moyen de communication !
Après une candidature restée sans réponse ou après un entretien pour lequel vous attendez des nouvelles, votre relance peut faire la différence. Et vous ne paraîtrez jamais trop insistant si elle est bien faite : elle doit être personnalisée et apporter une information complémentaire sur votre profil.

 

Priscilia Traverso, Responsable Communication