Aller au contenu principal

À conditions exceptionnelles, forums exceptionnels

 

Le 3 juillet dernier a marqué la fin du second forum virtuel #TrouveTonAlternance, organisé par le CFA Afia en partenariat avec Seekube.

Malgré les conditions exceptionnelles vécues, le CFA a su s'adapter et permettre à ses apprentis d'avancer dans leur recherche d'alternance.

 

 

Un forum 3.0

 

A conditions exceptionnelles, forums exceptionnels.

C'est pourquoi le CFA Afia, toujours à la pointe de l'innovation et de la technologie, a remplacé ses habituels forums par une version virtuelle.

Ainsi, en mai et en juin, étudiants et entreprises se sont retrouvés sur une plateforme en ligne pour échanger et se rencontrer en visio. Les étudiants ont pu postuler aux offres en ligne tandis que les entreprises pouvaient accéder aux CV des jeunes et leur proposer un entretien.

 

 

Des entreprises au rendez-vous

 

Avec 65 entreprises inscrites venant de secteurs tels que la banque, l'assurance ou encore l'informatique, grands groupes et petites entreprises ont pu publier leurs offres et rencontrer les candidats du CFA Afia de formation Bac+2 à Bac+5.

 

De futurs apprentis toujours plus motivés

 

Coachés par nos équipes et experts Afia, ce sont plus de 980 jeunes en BTS, Bachelors, Licences, Masters, Masters spécialisés ou ingénieurs qui ont postulé aux 231 offres dans les domaines du numérique, de l'informatique et du digital.

 

Nous tenions donc à remercier les entreprises participantes, les jeunes inscrits ainsi que Seekube pour leur investissement et leur coopération qui ont permis près de 475 rencontres sur l'ensemble des deux événements et ont fait de ces forums une réussite.

 

 

Infographie des chiffres des forums Seekube

> Toujours à la recherche d'une pépite en apprentissage, découvrez comment recruter un alternant.