étudiants autour d'une table qui discutent

Présentation du CFA Afia

Découvrez le CFA des formations supérieures en informatique et numérique
du Bac +2 au Bac +6 en partenariat avec des Écoles et des Universités reconnues.

Un CFA créé et soutenu par de
de grandes entreprises depuis 30 ans_

Le Centre de Formation d’Apprentis Afia* (CFA Afia) a été créé en 1992 par un groupement d’entreprises pour répondre à leurs besoins en personnel hautement qualifié dans le champ de l’informatique.

Et depuis 30 ans, il n’a de cesse de faire évoluer ses parcours pour s’adapter aux compétences recherchées par les recruteurs. Historiquement CFA des MIAGE en Île-de-France, il a enrichi son catalogue de formations en Marketing digital et E-business et développe aujourd’hui des filières expertes en Intelligence Artificielle, Big Data, Cybersécurité, Cloud, etc.

Pour répondre à ses ambitions, le CFA Afia s’entoure d’établissements partenaires prestigieux et offre plus de 100 formations dispensées par des enseignants et intervenants de haut niveau.
Le CFA Afia forme ainsi plus de 3500 apprentis par an aux métiers de l’informatique et du numérique dans des entreprises aussi diverses que des grands groupes, des TPE/PME, des Entreprises de Services Numériques (ESN), des sociétés d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT) ou des startups.

*Afia : Association pour la formation des informaticiens par l’apprentissage

étudiants qui sourient sous fond jaune

Le CFA Afia, l’excellence par l’alternance Le CFA Afia, l’excellence par l’alternance

Depuis avril 2021, le CFA est certifié Qualiopi
au titre des catégories :

 

Actions de formation

&

Formation par apprentissage