Écoles et Universités partenaires

Depuis 30 ans, le CFA Afia s’entoure des meilleurs établissements afin de proposer des formations d’excellence aux apprentis et de répondre aux besoins des entreprises.

Le CFA hors les murs spécialisé dans l’informatique et le numérique

Un CFA hors les murs, ça veut dire quoi ?

L’Afia est un Centre de Formation pour Apprentis dit « hors les murs » car il assure la responsabilité administrative et financière des contrats d’apprentissage mais la mise en œuvre des formations s’effectue dans les Écoles et Universités partenaires dans le cadre d’une convention de prestations. L’Afia collabore avec différents partenaires pédagogiques pour des formations allant du Bac +2 au Bac +6. De plus, des liens permanents et étroits entre les équipes du CFA Afia et celles des établissements permettent un accompagnement optimal et cohérent des apprentis face aux attentes du marché professionnel.

Une offre de formations riche, diversifiée et évolutive

Le CFA Afia propose plus de 120 formations avec ses différents établissements sur l’ensemble de l’Île-de-France. Historiquement CFA des MIAGE en Île-de-France, le catalogue ne cesse de s’enrichir en filières expertes (Data Scientist et IA, Systèmes Embarqués et IoT, Cloud et Cyber, Marketing Digital et E-business, etc.) pour répondre aux évolutions accélérées des besoins en compétences des entreprises.

À noter : sur le site internet comme dans tous les supports du CFA Afia, l’emploi du masculin pour désigner des personnes, des métiers, des fonctions, des statuts n’a d’autre fin que celle d’alléger le texte et n’a aucune intention discriminatoire, conformément aux valeurs d’égalité et de mixité portées par le CFA Afia.