Isep
École d'ingénieurs du numérique

28 rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris, France

01 49 54 52 00

Isep – École d’ingénieurs du numérique

Présentation

Qui sommes-nous

L’Isep forme les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, dans les domaines clés du numérique :
Big data et intelligence artificielle - Télécom et connectivité - Électronique et optimisation énergétique - Cybersécurité

Depuis sa création, le projet pédagogique de l’Isep est centré sur une formation scientifique et technique de haut niveau qui accorde une part importante à la formation humaine, indispensable pour de futurs cadres responsables. Aujourd’hui, l’Isep s’est adaptée aux évolutions de la société en dispensant une formation généraliste dans les technologies du numérique. À l’écoute des besoins des entreprises, encourageant la singularité des profils, l’Isep s’impose nettement comme l’une des meilleures écoles d’ingénieurs de France.

L’ISEP permet à environ 25% de ses élèves de suivre le cursus ingénieur par la voie de l’apprentissage. L’organisation de la scolarité leur permet de suivre le même programme académique que les autres élèves en initial. Certains enseignements sont effectués en commun, d’autres sont spécifiques, avec une pédagogie adaptée. De plus, les apprentis ont la possibilité de partir entre 1 et 3 mois à l’international. Soit dans le cadre d’une mission pour leur entreprise (détachement dans une filiale étrangère, mission chez un client ou un fournisseur…) soit en échange académique.

⇒ Le diplôme délivré à l’issue de la formation est le même pour tous les élèves, apprentis ou étudiants.

Nos plus

Les raisons de choisir l’Isep en apprentissage :
Devenir un acteur engagé du monde de demain : la formation technique et scientifique de haut niveau de l’ingénieur Isep accorde une part importante à la dimension humaine et à l’engagement personnel, indispensables au citoyen et au cadre d’entreprise de demain.
♦ Un avenir professionnel garanti et passionnant : tous les élèves trouvent un emploi moins de 3 mois après leur diplôme, et 67% ont une proposition d’embauche avant d’être diplômés.
♦ Plus de 150 universités partenaires à l’international et un partenariat exclusif avec Stanford : 100% des étudiants de l’Isep partent à l’étranger en semestre académique ou en stage.
♦ Un enseignement en phase avec les évolutions technologiques en cours : les enseignants-chercheurs de l’Isep contribuent à l’avancée des technologies et des applications du numérique dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la sécurité, du traitement des données et des images, etc.
♦ Une pédagogie innovante fondée sur des piliers solides, approuvée par les entreprises.
♦ Un dispositif « Entrepreneuriat » complet pour favoriser les étudiants créateurs de start-ups : l’incubateur de l’Isep accueille chaque année une quinzaine de porteurs de projets qui sont accompagnés par une équipe d’experts.
♦ L’accès à un réseau d’alumni de grande envergure : rejoindre une famille de plus de 9 900 ingénieurs en France et à l’étranger.
♦ Une école qui s’inscrit dans une continuité historique : l’Isep a été créée en 1955 au sein de l’Institut Catholique de Paris, là où Edouard Branly, alors professeur de physique, découvrit les radioconducteurs menant à l’invention de la transmission sans fil (T.S.F.). Depuis, l’Isep est reconnue pour son expérience en matière de formation d’ingénieurs et de recherche.

 

Chiffres clés

  • 100 % des diplômés en poste en moins de 3 mois ;
  • 375 diplômés par an ;
  • 400 entreprises partenaires ;
  • 9 900 diplômés en activités.

#Management des SI - Expertise informatique

Présentation de l'école Isep

Sources : https://www.isep.fr

Lexique

Formations proposées par Isep – École d’ingénieurs du numérique

Questions/réponses et conseils

Ai-je de l’aide provenant du CFA Afia tout au long de mon parcours ?
Oui. Lors de la période en formation, quatre personnes sont dédiées à l’encadrement et au suivi de l’apprenti : Le Maître d’Apprentissage : référent a… Voir plus
Suis-je rémunéré en choisissant une formation en apprentissage ?
Oui. L’apprenti perçoit un salaire mensuel égal ou supérieur à un pourcentage du SMIC (ou du SMC – Salaire Minimum Conventionnel), sauf s’il exi… Voir plus
Suis-je autorisé à proposer un contrat d’apprentissage à un jeune étranger ?
Oui. Vous avez le droit de proposer un contrat d’alternance à un jeune étranger. La loi n°2009-1437 accorde aux jeunes étrangers la possibilité de bén… Voir plus
Y a-t-il des étapes indispensables pour être admis ?
Oui. Il y a des étapes à suivre pour être admis et chaque formation à son propre processus. Généralement, il y a un double recrutement : en concertati… Voir plus