Choisir les apprentis du CFA Afia, c’est faire le choix des talents de demain !

Mercredi 8 septembre 2021, CFA Afia

Le CFA Afia, c’est près de 3000 apprentis de Bac+2 à Bac+6 qui ont fait le choix de nous faire confiance grâce à la qualité des enseignements dispensés par nos partenaires pédagogiques et à l’expérience professionnelle qu’offre le choix de l’alternance. Et ce qui fait aussi le plus du CFA Afia, c’est son accompagnement par nos coachs experts des profils juniors… la preuve…

Atelier découverte "Apprentissage"

L’accompagnement de nos jeunes tout au long de leur parcours en alternance passe notamment par de nombreux ateliers afin de les préparer au monde du travail. Ces ateliers, en groupes restreints, permettent d’être au plus près des apprentis, d’être à leur écoute tout en valorisant le dialogue afin de développer leurs « soft skills ».

En conséquence, nos jeunes pépites ont déjà un premier aperçu du monde de l’entreprise, qui leur permet de booster leur motivation ainsi que leur proactivité.

Audrey et Walid, deux Chargés de Mission Alternance Afia, ont récemment animé un atelier pour les apprentis en 2nde année BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) à Efrei Paris sur le thème de la « Découverte de l’apprentissage ». L’atelier a su concilier esprit d’équipe et intérêt des participants, et les retours des apprentis démontrent un certain enthousiasme.

« Cet atelier est une réelle opportunité pour poser les bonnes bases en tant que futur apprenti », d’après Djimta Kamougue, participant à l’atelier. Dans la même lignée, Thomas Boisaubert souligne que cette rencontre lui a permis de : « Découvrir la vision des recruteurs dans le but de mieux répondre à leurs besoins. »

Ces ateliers ne sont pas seulement introductifs, mais peuvent aussi toucher à la pratique, c’est le cas de l’atelier sur le thème « Comment bien réaliser son CV ? » animé par Achweq, Chargée de Mission Alternance et Elodie Lafable, Chargée de Relations Entreprises. Yanis Briffaut ainsi que Walid Khalqallah, apprentis en Licence CSID à l’IUT de Montreuil, s’accordent à dire qu’au-delà d’un perfectionnement, cet atelier a été un guide détaillé sur la réalisation de leur CV. Khadija Broui, en Mastère Networks & Security Manager et Praise Biau Matidi, en Bachelor 3 Cybersécurité, tous deux apprentis à Efrei Paris, estiment que ce coaching leur a permis d’avoir toutes les cartes en main afin d’enrichir et améliorer leur candidature.

Le CFA Afia continue de mobiliser ses équipes afin de préparer au mieux les talents de demain. Si vous êtes recruteurs et que vous souhaitez consolider vos équipes tout en transmettant vos compétences et valeurs dans les métiers de l’informatique et du numérique, retrouvez nos meilleurs profils lors de notre forum virtuel qui se déroulera du 27 septembre au 1er octobre 2021.

Inscrivez-vous gratuitement à l’adresse suivante : relations-entreprises@cfa-afia.fr