illustration

Formations à distance, une nouvelle alternative à l’excellence !

Vendredi 3 septembre 2021, CFA Afia

Ouvertures de formations à distance

La tendance actuelle est au télétravail dans le monde professionnel, un phénomène accentué par la crise sanitaire. Il l’est d’autant plus dans les métiers du numérique dont l’essentiel des missions passent par un ordinateur performant et une connexion internet stable. Cette inclination va de concert avec la montée en puissance des formations à distance, qui viennent contrer les disparités d’accès à la formation et permettent une flexibilité tant géographique que temporelle. Être formé est dorénavant accessible à tous !

  • L’Afia, en quête d’innovation.

Le CFA Afia a su anticiper les besoins en formation devenus hybrides en favorisant des modes d’accès aux métiers du numérique en télé-présentiel. C’est près de 10 formations à distance que proposent nos écoles de renom (O’clockData ScienceTech InstituteLa Passerelle des Métiers du Numérique). A la clé ? Un diplôme certifié par l’Etat allant du niveau bac+3 à bac+5. Le plus ? Tous nos parcours sont en alternance afin de concilier apprentissage théorique solide et expériences terrain.

  • Des méthodes alternatives qui fonctionnent. 

Les méthodes évoluent à mesure qu’elles se répandent. Aujourd’hui, il n’est plus question d’apprendre à travers une vidéo préenregistrée, mais de suivre un cours en direct, animé par un intervenant compétent dans une salle de classe virtuelle : c’est le principe de la formation en télé-présentiel. Un apprentissage de qualité, des projets de groupe mais aussi individualisés avec un suivi personnalisé, des outils et ressources à disposition des apprenants : toutes les modalités sont mises en place afin d’assurer une formation adaptée et de qualité. La formation à distance dans le domaine du digital n’a plus rien à envier à la formation classique.

  • Et sinon…

À distance ou en présentiel, choisir nos formations dans le numérique c’est vous garantir une insertion professionnelle à 6 mois de 94,8 %, et des débouchés dans divers métiers du numérique tels que : UX designer, développeur d’applications mobiles, chef de projet technique, data scientist, data engineer, ingénieur R&D, consultant IT, etc.

Pour en savoir plus, consultez notre catalogue de formations.

Le sujet de la formation à distance vous intéresse ? Veuillez consulter les articles suivants: