Gonzague, un apprenti au sein de l’EEMI

Mercredi 12 janvier 2022, CFA Afia

Il nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Gonzague Pouliquen, apprenti en M1 Chief Marketing Officer (CMO) Data Manager à l’École Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI).

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Issu d’un Bachelor Chef de Projets Digitaux tout en ayant travaillé en tant que freelance dans la vente de solutions digitales, j’ai souhaité me tourner vers le Marketing.

Pour cela, j’ai choisi le Master CMO Data Manager qui me permet d’acquérir des compétences en webmarketing recherchées sur le marché et qui peuvent être exercées en freelance. Pour effectuer cette formation, j’occupe un poste d’apprenti au sein de Natixis Wealth Management.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

L’apprentissage me permet une immersion concrète en milieu professionnel en alliant la théorie et la pratique afin de valider les savoir-faire en entreprise.

Grâce à l’apprentissage, je suis plus opérationnel et je n’ai aucun frais d’inscription à ma charge.

L’expérience en alternance me permet de me démarquer de la concurrence et d’obtenir un meilleur salaire par la suite.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

Le Responsable du Pôle Alternance (RPA) du CFA Afia m’accompagne dans chacun de mes projets et tout au long de mes études.

Quel est votre objectif après la formation ?

Par la suite, je souhaite lancer et développer un outil numérique « Candid’ » au sein de l’EEMI. Ce dernier aura pour objectif de centraliser les informations et suivre les candidatures des personnes à la recherche d’une opportunité professionnelle.

De plus, j’envisage un poste de formateur au sein des Écoles/Universités afin d’assurer les services en développement web.

Je tiens à remercier particulièrement Sandrine Guedon, Responsable de Pôle Alternance du CFA Afia pour ses conseils et son soutien durant mes alternances et en ce qui concerne mes choix d’évolutions professionnelles.