Jean-Christophe, un alumni au sein d’Efrei

Lundi 15 août 2022, CFA Afia

Il nous présente son parcours en apprentissage

Présentation

Je m’appelle Jean-Christophe Pellat. Je suis un ancien d’Efrei de la promotion 2019 et j’ai effectué une formation Ingénieur – parcours Logiciels et Systèmes d’information de 3 ans par apprentissage. Actuellement, je suis Co-fondateur et Chief Product Officer chez Owlint.

Pourquoi avoir choisi une formation en alternance ?

J’ai choisi une formation en alternance car j’ai toujours eu un profil plus « pratique » que « théorique ». Cela m’a également permis de percevoir une rémunération. C’est un sujet d’autant plus important pour les étudiants qui comme moi, font leurs études en autonomie, à plusieurs centaines de km de leur foyer familial.

Pensez-vous que la formation en apprentissage vous a préparé à la mise en place de vos projets ?

La formation en apprentissage m’a tellement bien préparé qu’une fois le diplôme obtenu, je me sentais assez prêt pour créer ma société avec un camarade de promotion !

Quels sont les avantages de l’apprentissage lors d’une prise de poste ?

L’apprentissage est un parcours hyper avantageux car il permet de se forger une expérience professionnelle significative et surtout très valorisante. C’est vraiment un plus d’arriver sur le marché de l’emploi avec 3 ans d’expériences professionnelles, soit 6 fois plus qu’un étudiant en parcours initial car son parcours lui apporte que 6 mois de stage en fin d’études.

Les équipes du CFA Afia vous ont-ils aidé dans votre recherche d’emploi ?

Le CFA Afia m’a très bien accompagné, tout au long de ma formation notamment en période de difficultés et de questionnements. Merci à toute l’équipe Afia et surtout à mon Manager de Département Alternance !