étudiants qui travaillent

L’Afia tient son Assemblée générale 2021 et se projette déjà en 2025 !

Jeudi 15 juillet 2021, CFA Afia

#AmbitionAfia2025

Vendredi 2 juillet 2021, l’Afia a réuni en présentiel tous ses collaborateurs et partenaires pour conclure une année dense et exigeante où chacun a su faire preuve à nouveau d’une grande résilience et s’adapter à des conditions d’enseignements et d’accompagnement essentiellement menés à distance. L’occasion de saluer les efforts, la persévérance et la motivation de tous nos apprentis et partenaires pédagogiques, et le soutien, toujours sans faille, de nos entreprises et de nos financeurs.

Une Assemblée générale, c’est un œil dans le rétro et aussi un œil tourné vers l’avenir !

Le Directeur général de l’Afia, Yves Georgelin, a donc partagé nos ambitions et visions stratégiques pour continuer d’évoluer et faire de nous un CFA fort, solide et de référence… tout un programme dont on vous dévoile les grandes lignes :

#AmbitionAfia2025 n°1 : Atteindre les 5000 apprentis !

Développer nos effectifs, c’est renforcer l’Afia en tant que CFA de référence, poursuivre la création d’un réseau fort et contribuer au développement de l’apprentissage en informatique et numérique.

#AmbitionAfia2025 n°2 : Développer de nouveaux partenariats…

Comme récemment avec Efrei ParisLa Passerelle des Métiers du Numérique, l’UTT (Université Technologique de Troyes), l’EPISEN-UPEC (Université Paris Este Créteil), O’clock et DSTI (Data ScienceTech Institute).
Davantage de formations, c’est une réponse plus efficace aux besoins des entreprises et aux métiers en tension grâce à des talents aux compétences toujours plus pointues ! Merci de votre confiance, nous sommes très fiers de ces beaux partenariats.

 

#AmbitionAfia2025 n°3 : Obtenir le soutien de nouvelles entreprises !

Comme l’ont fait Capgemini et les pure players du numérique Malt et Welcome To The Jungle en rejoignant le Conseil d’Administration Afia et en contribuant à l’image de CFA d’excellence dans son offre de service !

Cette journée d’Assemblée Générale s’achevait symboliquement par la passation émouvante de la présidence de Florence Cordier, Directrice des Opérations – Direction Transformation et Efficacité Opérationnelle à EDF à Fabrice Losson, Directeur des relations avec l’enseignement supérieur à Sopra Steria.

 

Un grand merci à tous les deux pour leurs actions passées et à venir en faveur du CFA Afia !