Actualités - Rencontres

Le CFA Afia a fêté ses 30 ans !

Vendredi 22 juillet 2022, CFA Afia

Un bel événement placé sous le signe de la convivialité et du partage

Le 28 juin dernier, le CFA Afia a fêté ses 30 ans entouré de ses partenaires et fidèles soutiens. Et il ne va pas être aisé de vous faire revivre ici cette magnifique journée qui s’est déroulée dans le cadre magique du Nouveau Chalet du Lac, à l’Orée du Bois de Vincennes.

L’occasion était belle aussi pour les salariés Afia de se retrouver, se rencontrer pour certains (et oui les effectifs ont plus que doublé en 2 ans).

Une journée de détente, de convivialité au cours de laquelle tous nos partenaires (entreprises, écoles et universités, OPCO…) étaient invités à participer à la réflexion sur les enjeux des formations et compétences d’avenir dans les secteurs de l’informatique et du numérique.

 

Petit bilan déjà de l’année écoulée…

Quelques informations diffusées lors de l’Assemblée Générale :

🔹 Nos nouveaux partenaires : Data ScienceTech InstituteEcole O’clockEPISEN – ITSEPISEN – SI,
🔹 Quelques chiffres clés,
🔹 Le lancement de la Chaire GoDO,
🔹 Notre certification Qualiopi,
🔹 La passation de la présidence de Florence Cordier à Fabrice Losson,
🔹 Le doublement des effectifs à l’Efrei,
🔹 L’ouverture de formations à l’Université Paris Cité,
🔹 Le partenariat entre l’École PMN et Capgemini,
🔹 Le renforcement du partenariat avec l’Opco Atlas,
🔹 Une team Afia qui grandit avec 25 nouveaux collaborateurs,
🔹 Et bien d’autres…

Rétrospective…

Il s’en est passé des choses depuis 30 ans ! Nicolas Lagrange, journaliste et rédacteur en chef adjoint de l’AEF Formation et animateur de cette journée nous a invités à regarder dans le rétroviseur (même si cela ne nous rajeunit pas !) grâce à différents témoignages. Se sont ainsi succédés un ancien Directeur du CFA Afia (Jean Dubuc) et ancien collaborateur (Claude Vincent), des partenaires pédagogiques actuels (Samira Cherfi du Cnam) et passés (Colette Rolland de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) ou encore un apprenti (Marcellino Dour de l’Université Paris Dauphine – PSL) et un alumni (Laurent Breda… qui est aujourd’hui aussi un partenaire pédagogique de l’Université d’Évry !)

Tables rondes : enjeux des compétences numériques d’avenir

Retour en photos…

Un bel événement donc, des sourires, des échanges, des partages, de la convivialité (et quelques bulles !) réalisé avec l’appui de l’agence événementielle 008.

Photos : Nicolas Dietrich – Vidéo : Pilou

 

L’événement Afia en images