personne qui écrit

Le CFA Afia rejoint l’association Talents du Numérique

Mercredi 23 février 2022, CFA Afia

C’est officiel, notre CFA est désormais membre de l’Association Talents du Numérique !

Ses administrateurs ont validé à l’unanimité notre demande d’adhésion le 27 janvier dernier et nous nous en réjouissons bien sûr.

Talents du Numérique en quelques mots

C’est une association à but non lucratif qui a décidé de réunir 3 mondes – éducation, recherche et entreprises – et de les faire dialoguer, le constat étant qu’ils sont encore trop souvent éloignés.

Ce sont ainsi 70 établissements (écoles, universités) et près de 3000 entreprises du secteur numérique qui échangent autour des importants enjeux de formation à l’heure où la transformation numérique a un impact fort sur la société et l’économie françaises. L’objectif clairement affiché est de « Construire ensemble une société meilleure, d’inclusion, en utilisant au mieux les outils numériques ». C’est dans ce sens que Talents du Numérique entend mener des actions de sensibilisation aux problématiques liées à l’amélioration de la place des femmes dans les formations et métiers du numérique où elles sont encore sous-représentées.

Ses missions

  • Informer sur formations et métiers d’avenir du numérique dont les besoins en recrutement et les perspectives d’évolution et de développements sont forts ;
  • Réfléchir aux évolutions du secteur, au développement de nouvelles pratiques et technologies et à leur impact sur les formations et métiers ;
  • Préconiser des solutions, des actions…

L’Afia s’inscrit pleinement dans ces axes de travail, de réflexion et d’amélioration et participera donc activement aux différentes commissions de Talents du Numérique : E-éducation, Partenariat, E-compétences, Communication et l’Observatoire. On a hâte !