Le numérique, secteur d’avenir !

Mardi 31 août 2021, CFA Afia

Le numérique, un secteur qui recrute

230 000, c’est le nombre de postes à pourvoir d’ici 2025 dans le secteur du numérique ! Un chiffre recensé par la fédération Numeum, première organisation du secteur (fusion de Syntec Numérique et TECH IN), qui souligne une forte croissance des métiers du digital, expliquée par l’importance de la transition technologique qui touche tous les secteurs d’activité.

En effet, la crise sanitaire liée au Covid-19 précipite la transformation numérique et généralise le télétravail au sein des entreprises dont les canaux de communication sont en majorité digitaux. Ce qui explique pourquoi les métiers de l’informatique, du numérique et de la data sont en pleine croissance.

Aujourd’hui, sur les 530 000 postes existants, 80 % d’entre eux sont des postes de cadre et 93 % sont en CDI, et ce, dans un environnement favorisant des conditions de travail favorables et des salaires attrayants. Malgré ces avantages, le secteur peine à recruter. Pourtant, Numeum prévoit 230 000 postes vacants d’ici 2025 et compte sur la formation, notamment en alternance, pour répondre au besoin.

Le CFA Afia a conscience des enjeux de cette évolution pour l’avenir et anticipe les besoins en formation dans ce secteur
en créant 500 places supplémentaires en cette rentrée 2021 tout en élargissant son offre de formation afin d’accueillir 5000 apprentis en 2025. Envie de faire partie de l’aventure ? Découvrez notre catalogue de formations en cliquant ici.

Pour + d’infos sur l’essor de ce secteur, n’hésitez pas à consulter l’article tiré du Monde.