Léna, une apprentie au sein de l’IUT de Montreuil

Mercredi 26 janvier 2022, CFA Afia

Elle nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Léna Bernard, apprentie en 3e année de Licence pro Communication Interactive et Multimédia (CIM) à l’IUT de Montreuil.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai intégré cette Licence en apprentissage car je la trouve riche et diversifiée. Cette formation me permet d’acquérir des connaissances pluridisciplinaires liées aux métiers de la communication et la publicité dans les nouveaux médias. En parallèle, j’effectue mon alternance en tant qu’apprentie Chargée de Communication chez Gabriel Pastry Art.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

Après mes 2 années d’études en IUT, j’ai souhaité poursuivre mon cursus en alternance afin d’avoir une première expérience professionnelle et ainsi valider des acquis théoriques via la pratique. L’apprentissage m’a permis de me familiariser avec le domaine de la communication puis de gagner en maturité et en autonomie.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

Le CFA Afia m’a pris en charge dès la validation de mon dossier et m’a accompagnée dans la recherche d’une entreprise. Grâce au dévouement des équipes, j’ai intégré la pâtisserie Gabriel Pastry Art dans de bonnes conditions.

Quel est votre objectif après la formation ?

Après cette Licence, je souhaite effectuer une année de césure en Irlande dans le but de renforcer mes compétences en anglais et par la suite intégrer un Master.