Mariama, une apprentie au sein de l’IUT de Montreuil

Dimanche 26 décembre 2021, CFA Afia

Elle nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Mariama Diallo, apprentie en 3e année de Licence pro Communication Interactive et Multimédia (CIM) à l’IUT de Montreuil.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Après un BTS Communication en formation initiale, j’ai souhaité poursuivre mes études en apprentissage en intégrant la Licence CIM afin de renforcer les compétences acquises précédemment dans le même domaine. J’effectue mon alternance en tant qu’apprentie Chargée de communication chez Toute l’Europe.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

Choisir l’apprentissage est un moyen d’avoir une vision concrète du milieu professionnel et cela me permet de valider les compétences théoriques acquises en cours en les appliquant sur le terrain. Grâce à cette voie, je suis persuadée de vouloir poursuivre en Master.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

Le CFA Afia m’a permis de rester positive malgré les déceptions rencontrées pendant la recherche d’une entreprise. De plus, l’accompagnement personnalisé m’a permis de trouver l’entreprise au sein de laquelle j’effectue mon alternance.

Quel est votre objectif après la formation ?

Je souhaite poursuivre mon cursus en alternance en intégrant un Master communication avec une spécialisation dans la musique.