Mois européen de la Cybersécurité : zoom sur nos formations dédiées

Lundi 3 octobre 2022, CFA Afia

Vous êtes intéressé par la cybersécurité et ses métiers ? Le CFA Afia vous forme !

Un mois européen pour sensibiliser

Hôpital du Sud Francilien, Ville de Caen… L’actualité de la rentrée nous rappelle que nombre d’entreprises, d’institutions, de collectivités et même les particuliers sont victimes de cyberattaques.

Plus que jamais, nous avons besoin d’experts pour sécuriser nos systèmes informatiques et lutter contre toutes les formes de cybermenaces. Le gouvernement français ne s’y trompe pas et projette de doubler les emplois dans la filière d’ici 2025 pour atteindre les 80 000 postes (Lire notre article : Cybersécurité : un doublement des emplois dans la filière d’ici 2025).

Le mois européen de la cybersécurité est une campagne de sensibilisation annuelle qui a lieu dans toute l’UE, depuis 10 ans. Le thème pour 2022 sera les rançongiciels et l’hameçonnage, deux grandes tendances observées dans le paysage actuel des cybermenaces (pour tout savoir sur cet événement, c’est par ici).

Quelles sont les formations proposées par le CFA Afia ?

De Bac +3 à Bac+5, le CFA Afia et ses établissements partenaires vous forment aux métiers de la cybersécurité : Responsable Sécurité des SI, Ingénieur conseil en SI, Auditeur Sécurité, Ingénieur Systèmes et Réseaux, Responsable des Systèmes applicatifs, Développeur Sécurité, etc.

Découvrez ci-dessous nos parcours…

Bac +3

Bac +4

Bac +5

Ingénieur

 

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à nous adresser un message.

Et bien sûr, retrouvez toutes nos formations en apprentissage ici