Rémi, un apprenti au sein de l’EICnam

Mercredi 2 mars 2022, CFA Afia

Il nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Rémi Joulin, apprenti en formation Ingénieur informatique spécialité Systèmes d’Information à l’École d’Ingénieurs du Cnam Paris (EICnam). J’effectue mon alternance chez Thalès LAS en tant qu’apprenti Intégrateur DevOps et de Développeur logiciel.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation en apprentissage car elle propose des cours de développement logiciel, de droit, de gestion ressources humaines et d’anglais. Il est possible de se spécialiser en Big Data, en IoT et en sécurité des systèmes d’information.

Le plus de cette formation est que nous réalisons un stage de deux mois en Angleterre et ainsi valider ces acquis à travers le TOEIC.

Pourquoi avoir choisi de suivre cette formation en apprentissage ?

La voie de l’apprentissage est bénéfique. Nous pouvons être formés aux côtés de professionnels pour répondre aux besoins des entreprises. Et ainsi, nous pouvons mettre en application les connaissances acquises en formation.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

La crise sanitaire a compliqué les embauches mais le CFA Afia apporte un réel soutien et permet une intégration réussie au sein de notre entreprise d’accueil. Son investissement fait de lui un CFA rassurant pour les apprentis et futurs apprentis.