Rencontre AFIA du 15 octobre 2018

Lundi 15 octobre 2018, CFA Afia

Décryptage de la Loi Avenir Professionnel et perspectives pour l’apprentissage

Ce lundi 15 octobre, à l’Atrium du siège EDF Groupe, s’est tenue une conférence très suivie sur la Loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », qui a réuni  les administrateurs, entreprises et Ecoles partenaires du CFA AFIA ainsi que les représentants de la région Ile de France et des branches Banque assurance et Services informatiques.

Après l’accueil et l’introduction de la conférence par Fabien LAGRIFFOUL – Directeur Formation et Professionnalisation du Groupe EDF et Florence CORDIER – Déléguée emploi EDF Ile de France et Présidente de l’AFIA, Sébastien BORTENAEL, Directeur du Pôle politiques de formation professionnelle du Cabinet SEMAPHORE et Marc PICQUETTE, Directeur Général de l’OPCA BAIA, ont décodé la réforme et apporté leur expertise et éclairage sur les transformations à venir dont bon nombre sont à ce stade en attente de décrets.

Animée par le Directeur du CFA Afia, Yves GEORGELIN, cette rencontre a permis un large échange sur les enjeux et étapes de la réforme engagée de l’apprentissage. Face à l’ampleur des changements annoncés, la Présidente du CFA a conclu la réunion en réaffirmant sa confiance en l’avenir qui s’appuie en particulier sur la qualité des partenariats pédagogiques avec les Universités et Ecoles partenaires, sur les excellents résultats constatés et sur la confiance et les besoins exprimés par les entreprises.

 A cette occasion, le CFA a publié les premiers chiffres de l’enquête qualité 2018 qui confirme les excellents chiffres d’insertion (95%) et de satisfaction des apprentis diplômés (94%) en 2018.