Rotsy, une apprentie au sein de l’Université Paris Cité

Lundi 14 février 2022, CFA Afia

Elle nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Rotsy Rakotonjanahary, apprentie en M2 Science du numérique et du management  (MIAGE) à l’Université de Paris Cité.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Ayant précédemment suivi une formation en informatique, j’ai choisi d’intégrer la formation MIAGE en apprentissage car elle vise à développer une double compétence en informatique et en gestion des entreprises. L’informatique est un domaine qui me passionne. Le fait de réaliser ce Master me permet d’enrichir mes connaissances dans ce domaine et d’acquérir de nouvelles compétences sur le fonctionnement des entreprises. Je réalise mon apprentissage au sein d’ITOP EDUCATION.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

L’apprentissage offre de nombreux avantages. C’est une voie qui permet de mettre en pratique les connaissances acquises en cours, de gagner en maturité, en responsabilités et de développer des techniques d’organisation auprès de professionnels. De plus, l’apprentissage me permet d’être indépendante financièrement et facilitera mon insertion dans le milieu professionnel.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

Dès l’admission, le CFA Afia nous transmet plusieurs offres correspondant à notre profil et nous prépare également aux entretiens d’embauche. Le CFA fut un réel soutien pendant la crise sanitaire et m’a aidée à trouver le poste idéal. Puis, la plateforme ELiA permet au Manager de Département Alternance Afia (MDA) d’être informé des missions effectuées en entreprise et des retours mensuels de l’apprenti et du Maître d’Apprentissage.

Quel est votre objectif après la formation ?

Après cette formation, je souhaite rechercher un poste de Chef de projet dans le développement d’applications.