Témoignage Apprenti

Mardi 31 août 2021, CFA Afia

Un apprenti témoigne

Présentez-vous

Anis Hamdani Akrouche, apprenti en M2 Création et Edition Numériques (CEN) à l’Université Paris 8.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

À la suite de mon année sabbatique, j’ai souhaité intégrer le Master CEN en apprentissage. J’ai fait ce choix car cette formation me permet de développer et concevoir des interfaces, tout en me formant au graphisme ou à la gestion de projets. Grâce au Master CEN, j’ai l’occasion de travailler avec différents profils tels que des développeurs, des graphistes et des éditeurs. Ainsi, nous avons pu conduire des projets assez complets et aboutis. Pour mon Master, j’effectue mon apprentissage au sein de KERTEL en tant qu’Apprenti Développeur et Concepteur des applications Clients.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

Apprenti depuis 3 ans, j’ai pu bénéficier d’un revenu fixe. L’apprentissage est une voie sécurisante, elle permet d’être indépendant financièrement et d’avoir de nombreux avantages.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre apprentissage ?

Le CFA Afia assure un très bon suivi auprès des (futurs) alternants dans leurs recherches et également via ELiA (l’outil d’inter-échange maître d’apprentissage-tuteur enseignant-apprenti-référent Afia) qui permet d’accompagner les apprentis dans le monde de l’apprentissage.

Quel est votre objectif après la formation ?

À la fin de cette formation, j’aimerais intégrer le monde professionnel et travailler en tant que Développeur de projets numériques.