Team Building

Le team building, en français renforcement d’équipe, est une méthode qui est apparue aux États-Unis au début des années 1980 et dont l’objectif est le resserrement des liens sociaux au sein d’un groupe de personnes appartenant à une entreprise ou à une institution.

Les team building ont pour objectif d’instaurer un climat social favorable au sein de l’entreprise afin d’améliorer les conditions de travail. Par le biais d’activités variées les salariés apprennent à se connaître les uns les autres dans le but de créer ou consolider leur cohésion, développant un sentiment d’appartenance au groupe.

Il est également un outil au service de l’amélioration du climat social de l’entreprise (lutte contre l’absentéisme, réduction du turn-over) mais aussi une solution pour la résolution des conflits sociaux.

Enfin, il permet aussi de faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs, en permettant à la fois de tisser des liens avec de nouveaux collègues de travail mais aussi de se sentir bien accueillis au sein d’une nouvelle structure.