Entreprises : recrutez nos apprentis en Data et Dév en rentrée décalée !

Mercredi 23 novembre 2022, CFA Afia

Avec nos partenaires DSTI et O’clock, l’apprentissage c’est aussi en décalé.

Pour quelles raisons recruter des apprentis en rentrée décalée ?

Le principe de la rentrée décalée est assez récent, à peine 10 ans. Il s’agit de proposer aux étudiants d’intégrer une école non pas en septembre/octobre comme la majorité d’entre eux mais après, en général entre janvier et mars. Pour vous, entreprises, c’est une opportunité intéressante : sachant que vous pouvez recruter 3 mois avant le début de la formation et jusqu’à 3 mois après, c’est une bonne façon d’anticiper vos recrutements et d’échapper au rush du printemps et début d’été !

Et pas d’inquiétude : ce sont les mêmes programmes de formation, les mêmes durées que pour les apprentis ayant démarré en septembre ou octobre…

Qui sont ces apprentis qui démarrent après les autres ?

Ils ont des profils plus atypiques que les candidats à des rentrées traditionnelles. Les raisons sont nombreuses pour les étudiants de s’intéresser à ces rentrées, la 1ère d’entre elles étant sans doute de ne pas perdre une année : réorientation après quelques mois de cours ou reconversion professionnelle, reprise d’études ou souhait de compléter leurs compétences après avoir déjà obtenu un diplôme. Ce que nous constatons nous à l’Afia c’est que ce sont des étudiants avec une vraie maturité professionnelle et des soft-skills recherchées.

Quelles sont les formations en rentrée décalée proposées par le CFA Afia ?

Nous proposons 4 parcours de formation qui reposent sur ce principe de rentrée décalée :

 

Besoin d’informations complémentaires ? N’hésitez pas à adresser un message à notre service Relations Entreprises.

Et bien sûr, retrouvez toutes nos formations en apprentissage ici