Fanni, une apprentie au sein de l’Université Paris Nanterre

Lundi 20 décembre 2021, CFA Afia

Elle nous présente son parcours en apprentissage

Présentez-vous

Fanni Moussa, apprentie en M1 Gestion Stratégique des Ressources Humaines et Numérique à l’Université Paris Nanterre.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Après une Licence pro en Ressources Humaines, j’ai souhaité approfondir mes connaissances dans ce même domaine mais en intégrant ce Master en apprentissage. J’ai choisi cette formation car j’ai été attirée par la diversité des matières et le fait qu’elle soit orientée vers le numérique. C’est l’avenir ! J’effectue mon alternance chez IBM en tant qu’Apprentie Chargée de Recrutement Junior.

Pourquoi avoir choisi la voie de l’apprentissage ?

J’en suis à ma 4ème année d’apprentissage et je suis très satisfaite d’avoir choisi cette voie.

Grâce à l’alternance, je mets en pratique la théorie vue en cours et j’ai une « longueur d’avance » face à la concurrence, car je suis opérationnelle et expérimentée. De plus, cela m’a permis d’être indépendante financièrement.

Que pensez-vous de l’accompagnement du CFA Afia tout au long de votre parcours ?

Le CFA Afia est très présent et nous accompagne durant la recherche d’une entreprise. Dès l’admission, nous recevons régulièrement des offres en alternance et réalisons des simulations d’entretien. Tout au long de l’année universitaire, le CFA Afia organise des points réguliers avec nos maîtres d’apprentissage afin de suivre l’évolution de nos missions.

Quel est votre objectif après la formation ?

Après ce Master, je souhaite travailler en tant que Chargée de recrutement, mais je reste également ouverte à d’autres métiers liés aux Ressources Humaines.